2

Un Pôle de Spécialistes internes et de partenaires

Nos physiothérapeutes, médecins ou cabinets partenaires seront vos guides, pour que votre expérience soit un succès. La combinaison de nos connaissances et l’utilisation de technologies innovantes vous permettront d’obtenir un conseil médical et un soin  personnalisé unique en Suisse.
Une prise en charge optimale que ce soit pour un traitement conservateur ou chirurgical.

Nous travaillons avec vous pour que vos activités sportives ou quotidiennes redeviennent un plaisir sans douleur.

Processus de prise en charge thérapeutique

1 - Première consultation

– Evaluation initiale par le physiothérapeute

– Mesure de force isométrique et amplitude articulaire

– Etablissement d’un protocole personnalisé de renforcement et/ou d’autres techniques de physiothérapie manuelle

– Remplissage des questionnaires fonctionnels 

2 - Familiarisation

– Familiarisation avec les équipements et le protocole établi

– Evaluation des questionnaires fonctionnels

3 - Exercices

– Exécution des exercices sous contrôle du physiothérapeute avec adaptations sur mesure

– Ajout de thérapies complémentaires

 

4 - bilan d'Évaluation

– Bilan d’évaluation intermédiaire ou d’évaluation finale de la douleur, de l’amplitude, de la force, de la fonction et de la satisfaction du patient

Témoignages

"Lors d'un match de foot, je me suis malheureusement déchiré le ligament croisé. Grâce à ces nouvelles machines, j'ai pu observer de très rapides progrès. Le cadre est également un véritable atout, moderne et futuriste."

Benjamin, 25 ans

"Triathlète depuis 2 ans, je me suis tourné vers le Dr.Echeverri pour ses précieux conseils. Tout est parfait, les machines sont incroyables, très intuitives, et l'encadrement par toute l'équipe rassure. Une très belle expérience !"

Matteo, 16 ans

"Au début, j'étais craintive de devoir travailler avec des machines, mais après l'opération je me suis vite aperçue du bienfait des traitements et des progrès spectaculaires... je voulais même y aller trois fois par semaine !"

MMe favre, 88 ans

"C'est la première fois que je constate que la physiothérapie fonctionne réellement et que je peux voir ma progression grâce aux mesures précises. Les thérapeutes étaient très présents pour m'accompagner".

M. Antonakis, 51 ans

"Un moyen beaucoup plus efficace que la physio traditionnelle ou comme le fitness mais avec du plaisir et de la motivation. Aucune douleur pendant les exercices, en douceur. J'ai retrouvé la confiance dans mon genou".

M. Weiss, 35 ans

"Par rapport à d'autres physiothérapeutes, il y a un suivi avec des programmes et des machines adaptées à votre personne. On voit nos progrès à chaque fois, je recommande cette clinique, c'est magnifique et bravo !"

Mme Ledermann, 61 ans

« Je le dis d'emblée : je n'aime ni les machines, ni les écrans. J’étais motivée à reprendre du muscle autour de mes genoux, mais je m’étonnais qu’au fil des séances, les exercices ne m’étaient pas plus difficiles à exécuter : je ne progressais donc pas ? Jusqu’à ce que je m’aperçoive que le nombre de kilos à déplacer sur les machines augmentait à chaque fois…. Bilan : j’ai augmenté ma force musculaire sans m’en rendre compte ! »

Mme KaufMANN, 63 ans

« Très actif physiquement (ski, randonnée, marche à la montagne), on m'a diagnostiqué une lésion méniscale dégénérative et une faiblesse musculaire importante. Les tests de forces passés à la Clinique Dr.E. ont permis la motivation de faire en 18 séances un travail de renforcement musculaire, une amélioration de la force de 9 à 129% et une excellente préparation pour la suite du traitement »

M. Ziorjen, 70 ans

Praticien de voile sur glace depuis 40 ans, le Dr. Bachelin nous parle de son expérience et de sa révélation dans la préparation de son sport à la Clinique Dr.E. à Pully, qu'il a testée pendant 6 semaines.

Dr. Pierre Bachelin, médecin spécialiste du sporthttps://youtu.be/nD1kwDv39Ws

Open chat
1
Une question à nous poser?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?